Foot Europe Ligue 1 – Bordeaux : Adam Ounas veut retrouver son meilleur niveau

Adam Ounas

A l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1, Bordeaux à l’occasion de se rapprocher du podium et confirmer ses ambitions européennes. Pour se faire, les hommes de Jocelyn Gourvennec, septièmes, devront venir à bout d’une équipe dijonnaise au ralentit depuis plusieurs semaines.

Pour cette rencontre, Jocelyn Gourvennec pourrait compter sur les services d’Adam Ounas. Le néo-international algérien, absent depuis le 30 octobre dernier et une lésion au quadriceps de la cuisse droite contre Marseille (0-0), a repris l’entraînement avec ballon. Il pourrait postuler à une place dans le groupe en vue de la réception de Dijon, samedi.

« Pour l’instant, je ne joue pas comme l’année dernière. La blessure que j’ai eue pendant la préparation physique a un peu ralenti ma progression. Je ne joue pas au même poste que l’année dernière non plus. Il faut que je m’y habitue. Je peux mieux faire et j’aurais pu mieux faire durant les matches où le coach m’a accordé sa confiance. J’ai bien travaillé pendant presque un mois. J’espère que je vais revenir à mon meilleur niveau pour le club, pour moi et pour les supporters, » a confié le milieu de terrain de Bordeaux sur le site officiel du club.

Une première victoire à l’extérieur, voilà ce que viendra chercher le DFCO ce samedi à Bordeaux. Malgré de belles prestations et des intentions offensives, les Dijonnais n’ont remporté qu’un seul de leurs 6 derniers matchs. Des résultats peu chers payés sur le plan comptable, alors même que le promu est loin de démériter.

« Dijon est une équipe offensive. Ils ferment moins le jeu que Nancy par exemple. Ils joueront un peu comme Lorient. Ils vont essayer de produire du jeu au risque de commettre des erreurs. J’espère que l’on va tout de même gagner à domicile. Après la victoire contre Lorient et le match nul à Guingamp, il faut que l’on continue à enchaîner les matches sans perdre », a jouté Adam Ounas.

Depuis quelques semaines, Bordeaux semble être l’exact opposé de Dijon. Fébrile en défense, parfois peu inspiré dans le jeu, les hommes de Jocelyn Gourvennec parviennent toujours à s’en sortir et à récupérer des points à droite à gauche. Même si bien souvent, ils ne parviennent pas à garder leurs buts inviolés.

« Avant ce match-là, on avait fait une mauvaise série. On avait perdu des points contre Caen, Nancy et Angers. Si on avait gagné ces 3 matches-là, il y aurait eu une grande différence au classement. On serait sûrement 2èmes ou 3èmes aujourd’hui. J’espère que l’on va gagner contre Dijon pour continuer à emmagasiner de la confiance avant d’attaquer un mois de décembre chargé. Contre les bonnes équipes, on a fait de bons résultats, à part à Paris. Ce sont surtout les équipes qui sont très regroupées en défense et qui jouent en contre-attaque qui nous ont posé des problèmes.»

Les Girondins de Bordeaux ont l’occasion de mettre la pression sur leurs concurrents à l’Europe et cela passe par un succès face à la formation dijonnaise.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !