Afrique Tournoi UEMOA 2016 : Le coach du Togo essaie d’expliquer la défaite

togo

 Le Togo s’est incliné (0-1) ce samedi lors de l’ouverture du tournoi de l’UEMOA qu’il organise devant le Mali. L’unique réalisation porte les griffes de Ibrahim Koné (56è).

En conférence de presse, Sebastien Migné a répondu à la presse togolaise sur les questions de placement de joueurs et ses sentiments à l’issue de la défaite.

« On a des idées sur certains postes. Je prends l’exemple de Donou. Par exemple, dans son club, il joue attaquant, après la question que je me suis posé, c’est, est ce que à ce poste là, il a la chance de jouer à l’international ? Après réflexion, on se dit que ce n’est pas certain. On a l’exemple à coté de nous {Kouloum}, il jouait ailier droit dans le championnat togolais et parce qu’on a des manques à ce poste, il nous a été intéressant à ce poste de latéral gauche. Donc, on est là pour essayer de voir quel est l’avenir de très haut niveau A de certains joueurs » a dit le technicien français avant de parler de sa déception.

« Je suis évidemment déçu pour tous les Togolais, parce que on aurait aimé, ne serait ce prendre des points, une victoire aurait été parfaite. C’est une déception, déception pour mes joueurs parce que je n’ai pas grande chose à leur reprocher, dans l’abnégation, dans la dépense d’énergie, ils ont répondu à nos attentes. Après, il faut reconnaître la qualité de nos adversaires. Je n’oublie pas qu’on démarre une aventure, on vient de loin. On a un adversaire qui est rompu à ces genres de joutes, qui jouent dans les compétitions, des moins de 20 ans, des moins de 17 ans, pour le CHAN. Nous, on démarre, on  n’est pas très loin de ce niveau là. On a quelques réponses ce soir, on va continuer à travailler, essayer de préparer au mieux le match contre la Côte d’Ivoire » a t’il poursuivi.

Le Togo joue son deuxième match lundi, toujours au stade de Kegué contre la Côte d’Ivoire, qui a fait match nul et vierge contre le Niger pour le compte du second match de ce samedi.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !