Afrique CAN 2016 dames: Cap sur les demi-finales !

awcon

11 buts inscrits contre un encaissé, le Nigeria détient de loin la meilleure attaque de la phase de groupe de la 10e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin au Cameroun. Ce Nigeria-là, affrontera l’Afrique du Sud, en demi-finale de la compétition mardi 29  novembre 2016 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

En tête du groupe B, les Super Falcons terminent premières avec sept points et un match nul (1-1 contre le Ghana). Les Nigérianes, septuples championnes d’Afrique veulent ajouter un huitième trophée à leur escarcelle.  Les protégées de Florence Omagbemi sont appliquées et envieuses depuis le début de la compétition, le 19 novembre dernier à Yaoundé. Le Nigeria veut définitivement sa place en finale le 3 décembre prochain.

Le Nigeria détient la meilleure attaque mais les Camerounaises ont la meilleure équipe du premier tour avec leur sans-faute. La journée de samedi après-midi a été consacrée à des échanges avec les familles des différentes joueuses. Avoir les siens avant les demi-finales, c’est bon pour le moral d’autant que les téléphones sont proscrits  dans cette équipe la veille et jour de matchs. Toutes les équipes ont eu droit à une séance d’entraînement depuis samedi. Le Ghana, adversaire du Cameroun en demi-finale aura un jour de récupération en moins que son rival. Desiree Ellis, intérimaire comme sélectionneur principal des Banyana Banyana, veut créer la surprise.

En attendant les conférences d’avant-match ce lundi 28 novembre 2016 dans les villes de Limbé et Yaoundé,  les équipes auront droit à leurs ultimes séances de travail. Afrique du Sud, Cameroun, Ghana et Nigeria sont sans surprise les seules survivantes de la phase de groupe de cette compétition. Chacun des qualifiés souhaite faire tout pour que les choses marchent.

De notre correspondante, Angèle Bepede

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Commentez cette actualité !