Autres Sports Taekwondo : La Franco-Camerounaise Gwladys Epangue met un terme à sa carrière

gwladys-epangue

On ne reverra pas Gwladys Epangue dans un tournoi de taekwondo. Après 17 ans de carrière, la Française d’origine camerounaise a annoncé, lundi sur les réseaux sociaux, qu’elle mettait un terme à sa carrière à l’âge de 33 ans.

« Il est temps pour moi de mettre un terme à ma carrière de sportive de haut niveau après dix-sept années de compétition à haut niveau », a écrit la médaillée de bronze olympique en 2008 à Pékin (-67 kg). Epangue évoque son avenir et explique avoir pris de nouvelles fonctions auprès de l’équipe fédérale afin de travailler dans le domaine de la communication car elle veut rendre à la Fédération ce qu’elle lui a apportée.

« Une page nouvelle du livre de ma vie s’écrit, à moi d’en faire une histoire extraordinaire. Il me tient à cœur de contribuer à rendre à mon sport et à ma fédération tout ce qu’il m’a été apporté pendant ces longues années, ajoute cette dernière. Je veux être au service de cette institution et contribuer à son rayonnement sur le plan national et international. C’est pourquoi j’ai pris de nouvelles fonctions auprès de l’équipe fédérale afin de travailler dans le domaine de la communication. »

Lors des derniers Jeux à Rio, la taekwondoïste a échoué au pied du podium en plus de 67 kg alors qu’elle n’avait repris l’entraînement qu’en mai dernier après une opération au genou en décembre 2015. Au cours de sa carrière, Gwladys Epangue a également remporté deux titres de championne du monde (2009 en -67 kg et 2011 en -73 kg) ainsi que trois couronnes européennes (2002, 2004 et 2005).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !