Afrique CAN 2016 Dames: Réactions après match Nigéria-Afrique du Sud

unnamed

Le Nigeria, tenant du trophée, s’est qualifié pour la finale de la CAN 2016 Dames. Les Super Falcons se sont imposées mardi soir par la plus courte des marges face à l’Afrique du Sud (1-0).

“We Are Going To Revise Our Strategy With Cameroon

Florence Omagbemi, sélectionneur du Nigeria

« Notre objectif était de gagner et nous avons gagné.  Mais je pense que l’image que nous avons présenté, le jeu que nous avons déroulé contre l’Afrique du Sud n’était le meilleur de la compétition spécialement en première mi-temps. Nous allons réviser notre stratégie contre le Cameroun. A  la mi-temps nous avons demandé à nos joueuses de se relâcher. Notre équipe est offensive. Nous ne pouvons pas prédire ce qui arrivera lors de notre match contre le Cameroun. »

 

« Tout donner contre le Ghana »

Capitaine d’Afrique du Sud.

« Je ne vais pas prendre ma retraite international à 29 ans. J’ai encore beaucoup  à apporter à cette équipe. Nous avons des joueuses qui ont une carrière au-delà de 38 ans. Je pense que notre but a été refusé. Malgré cela nous félicitons le Nigeria pour sa victoire. Je crois que nous avons encore le match de classement à jouer. Nous avons encore cet objectif à atteindre et sauver la compétition. Nous allons tout donner contre le Ghana. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !