Foot Europe Ligue 1 – OM / Gomis : « On doit se racheter »

gomis

Ce mercredi, Saint-Etienne reçoit Marseille pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Sonné par l’AS Monaco samedi dernier, l’ OM peut profiter du déplacement chez les Verts pour reprendre ses esprits et repartir de l’avant. L’OM vient de s’incliner 4-0 à Monaco et pour Bafétimbi Gomis, il est temps que le club phocéen se reprenne.

Au moment d’aborder cette affiche importante pour les deux équipes, l’international français a tout d’abord souhaité relativiser la portée de la grosse déconvenue subie ce week-end face à Monaco. « On doit se racheter, techniquement. Moi, capitaine, je n’ai pas vu une équipe qui n’avait pas envie de faire les efforts. On est tombés sur une équipe qui ne joue pas le même championnat que nous. Si j’avais marqué mon but, on aurait perdu 4-1. Je ne vois pas là où on aurait pu résister et rivaliser avec cette équipe, on a failli dans tous les secteurs », a confié le joueur dans un entretien accordé à L’Equipe.

L’ OM traverse une zone de turbulences depuis plusieurs mois, et l’arrivée aux commandes des nouveaux investisseurs ne suffit pour l’instant pas à lui redonner un nouvel élan d’un point de vue sportif. Selon Gomis, l’absence d’un passé collectif influe sur les performances délicates du groupe dirigé par Rudi Garcia : « On n’a pas de vécu en commun. Pour faire une équipe, il faut une ossature, des habitudes. Ça se construit. À Monaco, Jardim bâtit depuis un petit moment. Paris aussi, Lyon aussi, Saint-Étienne aussi. L’OM a connu des changements de joueurs, direction, d’entraîneur. Ça fait beaucoup. »

Même s’il faudra probablement attendre de voir les éventuels renforts qui pourraient intervenir durant le mercato, l’ OM ne peut pas se permettre d’attendre la deuxième partie de saison pour changer de braquet.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !