Afrique Tournoi UEMOA 2016 : Le Togo perd son troisième match

togo

Le Togo s’est de nouveau incliné ce mercredi lors de son troisième et dernier match dans la poule A du tournoi de l’UEMOA qu’il organise. Les poulains de Sébastien Migné ont perdu face au Niger (1-2) à l’issue de la rencontre, disputée au stade municipal.

Avec l’envie de terminer la compétition avec une victoire, les Eperviers ont démarré le match à tambour battant. Mais ce  sont les Nigériens qui ont ouvert le score grâce à  Mossi Moussa (28′). Suite à un coup franc en biais, l’attaquant s’est élevé plus que toute la défense togolaise pour mettre le ballon dans les filets des buts gardés par Adoyi Essofa. La réplique n’a pas tardé puisque Kouloum Maglibé, de la tête trompe Alzouma Alhassane après un corner tiré par Victor Nukafu (33è). (1-1), score à la pause.

De retour des vestiaires, les Eperviers ont mis le pied sur l’accélérateur mais butent sur une défense nigérienne. Et c’est justement les poulains de Frédérico Acosta qui envoient pour la seconde fois, Adoyi dans ses filets (61è). Soumana Amadou a aussi marqué de la tête après une domination aérienne.

Epuisées après trois matchs en une semaine, les deux équipes ont eu du mal à se créer des occasions franches de buts. L’entrée de Victorien Adjé, alias Adebayor a donné plus de mordants à l’attaque lors de la deuxième mi-temps.

Le Togo perd ainsi ses trois matchs en autant de rencontres et se classe dernier du tournoi alors que le Niger, malgré sa victoire, ne disputera pas la finale puisque le Mali a dominé la Côte d’-Ivoire dans l’autre rencontre du groupe (1-0).

 Classement

Mali                 7 points

Niger                 5 points

Côte d’Ivoire    4 points

Togo                 0 point

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !