Afrique Ligue 1 – Caen : Yahia remplace Ben Youssef face à Dijon

Alaeddine Yahia

Caen accueillera Dijon, vendredi, pour un duel de mal classés en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Capable du meilleur comme du pire et seizième du classement, la bande à Fabrice Garande espère relever la tête après sa débâcle sur la pelouse du LOSC (4-2). Une rencontre importante lors de cette 16ème journée pour les Normands.

Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe, a convoqué 18 joueurs, dont le défenseur central tunisien Alaeddine Yahia, de retour à la place de son compatriote Syam Ben Youssef. Mouhamadou Dabo a repris l’entraînement après sa blessure au quadriceps mais il n’est pas encore apte. Jeff Louis (genou) est toujours à l’infirmerie. Emmanuel Imorou, qui a purgé ses trois matches de suspension, devait jouer ce week-end avec l’équipe réserve. Finalement, il ne pourra pas.

Dans ce championnat ultra serré hormis le trio de tête, le Stade Malherbe de Caen n’a pas dit son dernier mot. Loin de là, surtout à 23 matches du terme. A la veille de la réception du promu Dijon, les Caennais peuvent se consoler de leurs derniers matches en regardant l’historique des rencontres en Normandie face aux Bourguignons. La seule confrontation en Ligue 1 avait facilement tourné à l’avantage des Malherbistes en novembre 2011 : succès 3-0 avec des buts de Leca, Bulot et Frau.

Le groupe caennais

Dreyer, Reulet – Guilbert, Adéoti, Genevois, Da Silva, A.Yahia, Bessat – Malbranque, Makengo, Féret, Delaplace, Seube – Rodelin, Santini, Sane, Bazile, Karamoh

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !