Autres Sports Mondiaux de natation : Trois Malgaches en lice au Canada

mondiaux-de-natation

En décembre 2016, la ville de Windsor au Canada accueille jusqu’à 1 000 des meilleurs nageurs du monde en provenance de 176 pays, qui viendront se mesurer en quête de la gloire des championnats mondiaux dans le cadre de la 13ème édition des Mondiaux de natation en petit bassin.

Ainsi Madagascar sera présent à ces Mondiaux de natation du 6 au 11 décembre. Trois nageurs défendront les couleurs de la Grande île à cette compétition d’élites qui verra les meilleurs nageurs du monde se disputer 46 médailles d’or, sur une période de six jours. Michael Rasolonjatovo, numéro un malgache chez les garçons, Aina Estellah Rabetsara, deuxième au classement national  chez les filles et Tiana Henintsoa Murielle Rabarijaonana, qui occupe la première place au dernier classement sont chargés de ramener une médaille à l’Etat insulaire.

« Ma préparation s’étale pendant toute l’année. Juste une petite pause après les JO de Rio et actuellement, on passe à l’entrainement spécifique avant compétition (…) Mon objectif est de battre six records nationaux en six différentes nages et distances», a confié Estellah Fils Rabetsara dans des propos relayés par lexpressmada.

« On est en période d’affutage, on travaille actuellement les techniques spécifiques pré-compétitions. On a déménagé ici dans ce bassin de 25 m pour que les athlètes puissent nager dans presque les mêmes conditions qu’à la compétition (…) Nos nageurs pourront rajouter aux Mondiaux plus d’expériences et surtout actualiser des records nationaux. Mais ce ne sera pas facile après la fatigue des plus 23 heures de voyage, de Tanà, en passant par Maurice, Paris, Canada Toronto, avant d’arriver à Windsor, sans parler du décalage horaire de huit heures », a souligné le DTN Vola Razafindrainibe.

C’est la toute première fois que ces Mondiaux de natations auront lieu au Canada et, grâce à cet évènement international, la ville de Windsor sera mise en vedette sur la scène mondiale. Reconnue pour son secteur manufacturier puissant et dynamique, Windsor offre la toile de fond idéale à cette démonstration de performance, de force et de dévouement.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !