Togo: Claude Le Roy ne veut plus de Gilles Sunu !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est officiel. Gilles Sunu ne participera pas à la CAN 2017. Longtemps espéré en renfort par Claude Le Roy, l’attaquant français a fini par lasser le sélectionneur du Togo. Ce dernier a ainsi décidé de mettre un terme, pour l’instant, aux démarches afin de changer la nationalité sportive du joueur.

« Claude Le Roy n’attend plus Gilles Sunu pour la CAN 2017. A un mois des préparatifs, le sélectionneur national a décidé de mettre fin à une trop longue attente« , indique une brève du Chargé de Communication de la FTF (Fédération togolaise de football). Pourtant, en septembre dernier, la fédération était certain d’avoir mis le grapin sur l’ancien ataquant d’Evian Thonon Gaillard. « Longtemps désiré par la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour rejoindre les Eperviers du Togo, Gilles Sunu vient de donner son accord », annonçait-elle.

Les rendez-vous manqués d’octobre et novembre !

Sauf que depuis, rien a bougé chez le joueur. Si le Togo était pressé de l’accueillir dans son effectif, le joueur semble t-il a recommencé à réfléchir. Il manque le regroupement des matchs amicaux d’octobre. Puis une nouvelle fois en novembre. Officiellement, pour soigner une blessure au genou.

Passé par les équipes de jeunes de l’équipe de France, Sunu, 25 ans, est depuis plusieurs années courtisé par le Togo. Il faudra encore attendre… après la CAN 2017.


Articles récents