Basket-Ball Coupe Clubs Champions : Place aux quarts de finale ce vendredi

capture

La Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminin 2016 passe à son second tour. Après la phase des poules où on a vu les deux équipes angolaises, le Primeiro D’Agosto et l’InterClube de Luanda, dominer complètement les débats, place désormais aux quarts de finale.

Champion en titre, le Primeiro D’Agosto va tenter de décrocher son billet pour le dernier carré de la compétition face au Kenya Ports Authority. La formation angolaise a terminé invaincu dans le groupe B après quatre matchs, confirmant son intention de conserver la couronne de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions. Affronter, le club kényan ne sera pas la tâche la plus difficile pour l’équipe dirigée par Jaime Covilha car l’écart entre les deux clubs est énorme.

L’autre club angolais, l’InterClube de Luanda, qui a fait preuve d’une grande constance dans le groupe A, apparaît comme le favori face aux Mozambicaines de A’ Politecnica. Malgré le talent de ses joueuses, il serait difficile à A’Politécnica de mettre fin à l’invincibilité des Angolaise à ce moment crucial du tournoi.

Même si Ferroviario de Maputo bénéficie de l’avantage du terrain, ce quart de finale contre le GS Pétroliers d’Algérie présente un certain risque pour l’hôte, les Nord-Africaines ayant fait preuve d’une grande compétitivité. Cependant, le club local a les moyens pour remporter la partie.

Le dernier quart de finale de cette Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminin 2016 semble être la plus équilibrée. Les Camerounaises de la Force Armées et de Police ont été si compétitives tout au long de la phase de groupe que si elles atteignent le dernier carré, ce ne serait pas vraiment une surprise. Mais ce ne sera pas facile car les Nigérianes de First Bank, double vainqueurs de l’ACCW, ont été galvanisées par l’arrivée de l’ailière Olayinka Sanni, qui a raté trois matches de la phase de groupe.

Avec FIBA-Afrique

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !