Espagne Barça-Real: Les compos du Clasico

clasico-barca-real

C’est sans aucun conteste le match le plus attendu du début de saison. Le Clasico, le vrai. Chocs de haut vol dans le ciel du Camp Nou! Le Clasico FC Barcelone-Real Madrid promet des duels stratosphériques ce samedi en Championnat d’Espagne, à commencer par l’inévitable guerre des étoiles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

S’il s’est soigneusement préparé ces derniers jours pour effectuer son retour à la compétition ce samedi, Andres Iniesta est finalement remplaçant pour le Clasico au Camp Nou entre le Barça et le Real Madrid. Le capitaine des Blaugranas figure sur le banc tout comme Arda Turan et Denis Suarez (André Gomes est aligné dans l’entrejeu) ainsi que les internationaux français Lucas Digne et Samuel Umtiti. Javier Mascherano accompagne en effet Gerard Piqué en charnière centrale, avec Sergi Roberto maintenu latéral droit.

Si Karim Benzema est bel et bien titulaire à la pointe de l’attaque côté madrilène, un autre Français va débuter cette rencontre. Zinédine Zidane a en effet titularisé Raphaël Varane en défense centrale aux côtés de Sergio Ramos, laissant l’international portugais Pepe sur le banc. Toni Kroos étant absent, le milieu du Real est composé de Lucas Modric, Mateo Kovacic et Isco, préféré à James. Lucas Vázquez remplace une nouvelle fois Gareth Bale sur le côté droit, Cristiano Ronaldo occupant l’autre couloir.

FC Barcelone : Ter Stegen – S.Roberto, Piqué, Mascherano, Jordi Alba – Busquets, Rakitic, A.Gomes – Messi, Suarez, Neymar

Remplaçants : Cillessen (g), Umtiti, Digne, Iniesta, Turan, Alcacer, D.Suarez

Real Madrid : Navas – Carvajal, Sergio Ramos, Varane, Marcelo – Modric, Kovacic, Isco – L.Vazquez, Benzema, Ronaldo

Remplaçants : Casilla (g), Pepe, Nacho, J.Rodriguez, Casemiro, Mariano, Asensio

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com