Afrique CAN 2016 dames: Ngatchu « Notre objectif, remporter la médaille d’or »

ngachu-original

Le Cameroun a l’opportunité de remporter la finale de la CAN 2016 dames ce samedi devant son public à Yaoundé. Enow Ngatchu, l’entraîneur des Lionnes, en a conscience. En conférence de presse d’avant la finale de ce samedi, le technicien a été clair. L’objectif de son équipe est de gagner le trophée

« Lorsque nous étions partis en Namibie, il y a deux ans, l’objectif était la qualification pour la Coupe du monde au Canada. Et cette qualification a déconcentré les joueuses pour la finale. En ce qui concerne le match de samedi, notre objectif est de remporter la médaille d’or », a-t-il lâché.

Ce fut l’occasion pour Enow Ngatchu de revenir sur les confrontations ayant opposé le Cameroun au Nigeria dans un passé plus ou moins lointain et récent. Et même s’il sait que les Nigeriannes sont les meilleures sur le continent, il n’entend pas les laisser faire.

« L’affiche est certes la même qu’en Namibie mais les enjeux sont différents. Nous avons battu le Nigeria lors des Jeux africains en 2015 et c’était notre dernière confrontation. En tant qu’entraîneur, j’ai toujours positivé. Je ne veux pas encaisser de buts. Mais soyez sûrs que nous avons des capacités à réagir si nous encaissons en premier. Nous avons démontré que nous pouvons marquer et de nous procurer beaucoup d’occasions. Il faut aussi se méfier d’une équipe qui défend bien. L’équipe qui sera fraîche physiquement fera la différence et je pense que nous le sommes pour avoir le dessus ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com