Afrique CAN 2016 dames: Omagbemi « Notre force, c’est la détermination »

florence-omagbemi

Un trophée de plus pour le Nigeria cet après-midi à l’occasion de la finale de la CAN 2016 dames ? En tout cas, Florence Omagbemi y croit. Comptant sur l’état d’esprit positif de ses joueuses, habituées à jouer dans n’importe quelle situation, le sélectionneur du Nigeria croit en elles pour relever le défi de cet après-midi.

« Le match de samedi sera difficile mais intéressant. Ce n’est pas la première fois que nous rencontrons le Cameroun mais nous allons nous battre.  Nous sommes ici pour défendre notre trophée. Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Mentalement, psychologiquement et physiquement l’équipe est prête. Les joueuses sont habituées à ce type de situations. La plupart des joueuses championnes d’Afrique en Namibie sont présentes. J’ai gagné la compétition en tant que capitaine. Aujourd’hui je suis coach. C’est un défi que je crois pouvoir relever. Certaines joueuses de l’expédition namibienne sont présentes. Nous assurons la continuité en injectant de nouvelles joueuses du championnat local que nous essayons de développer », a dit Omagbemi.

Bien que favori sur le papier, le Nigeria ne compte pas prendre le Cameroun à la légère.

«  Il est vrai que nous avons un avantage sur le Cameroun mais ce n’est pas une raison pour dormir sur nos lauriers. Nous comptons huit victoires sur le Cameroun en neuf rencontres. La neuvième nous tend les bras. Ce qui fait notre force, c’est la détermination. Nous sommes les champions en titre et nous avons les meilleures statistiques. Les filles sont concentrées sur l’objectif et ne peuvent pas être distraites par d’autres préoccupations », a fait savoir le coach omagbemi.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com