Basket-Ball Coupe Clubs Champions : First Bank complète le carré d’As, programme des demies

capture

Les quatre demi-finalistes de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminin 2016 sont maintenant connus à l’issue des quarts de finale disputés vendredi. First Bank du Nigéria est venu compléter le dernier carré de la compétition. Dans le dernier quart de finale les Nigérianes ont assuré leur place dans le carré d’As en battant Forces Armées et de Police (FAP) du Cameroun par 80-53. Anisi ce samedi, Ferroviario de Maputo sera face à Primeiro de Agosto, tandis que l’InterClube de Luanda l’autre club angolais affrontera First Bank.

Si trois des quatre demi-finalistes ont déjà remporté la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminin au moins deux fois, Ferroviario de Maputo pour sa part est en quête de son premier trophée continental. Mais pour aller chercher le titre continental, le club mozambicain devra renverser une montagne dressée devant lui qui s’appelle Primeiro de Agosto. Car après un 5/5 réalisé dans ce tournoi, le club militaire angolais part favori pour une quatrième finale consécutive. Mené par l’internationale Mozambicaine Anabela Cossa, Ferroviario a retrouvé une constance dans le jeu, et leur mauvais début de compétition a disparu depuis longtemps. L’équipe de Leonel Manhique semble avoir pris ses repères au bon moment, et un public acquis à sa cause. C’est donc la rencontre  à ne pas à rater.

L’autre demi-finale semble un peu plus équilibrée. L’InterClube de Luanda, le club le plus titré dans l’histoire de de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminin avec quatre titres, a remporté tous ses cinq matchs à ce jour, mais les Nigérianes pourraient être leur plus grand défi. L’issue de cette rencontre entre deux anciens vainqueurs de l’ACCW pourrait être au profit de l’un comme de l’autre.

Avec FIBA-Afrique

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com