Foot Europe FIFA Football awards: les short-lists dévoilés

picmonkey-image-3-1170x658

La FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoile les short-lists des nommés pour ces différents prix pour les Best Football awards. Pas de grosses surprises à signaler. Les meilleurs acteurs de la saison sont bien présents.

Chez les footballeurs, les éternels rivaux Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont accompagnés de l’attaquant de l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann, alors que la liste des nominés a été réduite de 23 à trois noms après les votes des capitaines et sélectionneurs d’équipes nationales, des représentants des médias et des lecteurs de FIFA.com.

Chez les entraineurs, l’Italien de Leicester City Claudio Ranieri, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos et le technicien madrilène Zinedine Zidane restent en course.

Chez les filles, l’Allemande Melanie Behringer, l’Américaine Carli Lloyd et la Brésilienne Marta vont rivaliser.

Du côté des entraineurs de football féminin, La sélectionneuse des États-Unis, Jill Ellis, l’ancienne sélectionneuse de l’Allemagne, Silvia Neid, et la Suédoise Pia Sundhage composent le trio final.

Puis pour le prix Pusakas du plus beau but de l’année, sont retenus le but acrobatique du Bréslien Marlone, la Vénézuélienne Daniuska Rodriguez puis le Malaisien Mohd Faiz Subri.

Les différents vainqueurs seront connus lors de la cérémonie du lundi 9 janvier, à Zurich.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. On verra

Comments are closed.