Afrique Week-end européen: Mané, Belhanda et Aubameyang au top

maneliv

Si Sadio Mané a mis Liverpool dans de bonnes dispositions lors du match contre Bournemouth, le club de la Mersey s’est finalement incliné. A l’instar du Sénégalais, ils étaient encore nombreux à s’illustrer ce week-end sur les pelouses du 5 majeur.

Angleterre (Premier league J14)

Match spectaculaire entre Liverpool et les Cherries (3-4). Sadio Mané a ouvert le score avant de délivrer une passe à Divock Origi mais les Reds se font reprendre et dépasser en fin de rencontre.

Allemagne (Bundesliga J13)

Festival du Borussia Dortmund devant Möchengladbach 4-1 avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Déjà ses 14è et 15è buts de la saison.

4è but de la saison pour Salomon Kalou qui permet au Hertha berlin  de repartir de Wolfsburg (2-3) avec les 3 points.

France (Ligue 1 J16)

Nice reprend son fauteuil de leader laissé la veille à Monaco. le club de la Côte d’Azur a surclassé Toulouse 3-0 dimanche avec des réalisations du Marocain Younès Belhanda et de l’Ivoirien Jean Michael Séri.

Le Camerounais Clinton Njie a parachevé la 5è victoire de la saison de l’Olympique de Marseille 3-0 face à Nancy en enroulant une frappe à la 92è minute.

Malgré ses sénégalais Famara Diedhiou et Cheikh Ndoye buteurs, le SCO d’Angers n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2 face à Lorient. Egalisation des Merlus par le Ghanéen Majeed Waris.

La surprise de cette journée de Ligue 1 est venu de la Mosson où Montpellier a dominé le PSG 3-0 avec des buts du Tunisien Ellyes Skhiri et de l’Algérien Ryad Boudebouz.

Espagne (La Liga J14)

Pas de buteurs africains

Italie (Serie A J15)

La Fiorentina s’en sort bien devant Palerme 2-1 grâce à un but tardif du Sénégalais Khouma Babacar.

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com