Coupe Clubs Champions: après les dames, place aux hommes !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après le sacre d’Interclube ce week-end à la Coupe d’Afrique des champions de basketball dames à Maputo au Mozambique, place à la compétition des hommes prévue du 7 au 16 décembre au Caire en Egypte. Tous à la succession de Petro Luanda non qualifié.

12 formations de 9 pays sont en lice pour cette 31è édition. Le vainqueur en 2014, Recreativo Libolo compte rééditer l’exploit et notamment s’affirmer sur le continent.

Club du pays hôte, Al Ahly veut remettre les clubs du nord du continent au devant de la scène. Et surtout devenir le premier club a remporter le tournoi depuis Al Gezira en 1996.

Club le plus titré, le Primeiro Agosto fera une nouvelle fois figure de favori. La formation angolaise part pour un 9è sacre sur le continent.

Porte-étendards de l’Afrique du Nord, le Club Africain de Tunisie, l’AS Sale du Maroc et le GS Petroliers d’Algéries comptent redorer le blason de la balle orange de cette partie du continent.

Sans oublier les nouveau venus de City Oilers d’Ouganda.

Les clubs qualifiés: Al Alhy (Egypte), Primeiro Agosto (Angola), Recreativo do Libolo (Angola), GS Petroliers (Algérie), Nzui Manto (Cameroun), BEAC (Cameroun), AS Bairro (Cap Vert), AS Sale (Maroc), Kano Pillars (Nigeria), Customs (Nigeria),  Club Africain (Tunisie), City Oilers (Ouganda).


Articles récents