Basket-Ball Coupe Clubs Champions : Coup d’envoi ce mercredi, 4 matches au programme

hdtxsnul80myt4l4_6sv-a

Début ce mercredi de la 31ème  Coupe d’Afrique des Clubs Champions Homme rebaptisé FIBA Africa Champions Cup. Quatre matches sont au programme aujourd’hui.

En ouverture de la compétition, City Oilers d’Ouganda sera opposé au Groupement Sportif des Petroliers d’Algérie. C’est une confrontation entre deux novices de la FIBA Africa Champions Cup 2016 dans le groupe B et les deux clubs ont une belle occasion de décrocher leur première victoire dans le tournoi qui regroupe 12 équipes. Gagner ne sera pas évident pour le GSP Alger puisque pour se qualifier parmi les douze meilleures équipes d’Afrique, il lui a fallu bénéficier d’une « wild-card ». Il y a dix jours, le club a été éliminé au tour précédent à El Hoceima au Maroc en terminant troisième des phases éliminatoires de la zone 1 derrière le Club Africain de Tunisie et l’AS Salé (Maroc) mais devant le club organisateur Chabab Rif Al-Hoceïma.

Dans la deuxième rencontre du Groupe B de la journée, Recreativo Libolo d’Angola, vice-champion de la FIBA ACC 2015, sera face au club marocain AS Sale. C’est un match à ne pas rater car les deux équipes comptent dans leurs rangs plusieurs internationaux Angolais et Marocains.

Al Ahly Sporting Club, l’hôte du tournoi débutera sa campagne de la FIBA Africa Champions Cup 2016 dans le groupe A face à Nzui Manto du Cameroun qui est à sa première participation. Jouant à la maison, les Égyptiens ont l’avantage du terrain mais ils doivent rester concentrés pour éviter une mauvaise surprise lors de ce premier match.

Le deuxième match du groupe A, et le dernier de la journée, sera un duel de champions entre Kano Pillars, champion du Nigéria et le Club Africain, champion de Tunisie.

Avec FIBA-Afrique

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com