Basket-Ball Coupe Clubs Champions (H) : Le GS Pétroliers Alger vise les quarts de finale

championnat-arabe-des-clubs-de-basket-ball-le-gs-petroliers-se-qualifie-en-demi-finales

Le GS Pétroliers Alger est actuellement au Caire en Egypte pour participer à la Coupe d’Afrique des clubs champions de basketball rebaptisée  FIBA Africa Champions Cup en compagnie des douze meilleures formations d’Afrique. Le champion d’Algérie en titre a hérité du groupe B à l’issue du tirage au sort de la 31e édition du tournoi continental, effectué mardi dans la capitale égyptienne.  . Cette expérience s’annonce dans tous les cas exceptionnelle à vivre pour Nicolas Meistelman et ses joueurs. Car le GSP participe à cette compétition en tant qu’invité bénéficiant d’une wild card (invitation) après son échec dans sa tentative de se qualifier pour ce tournoi. L’objectif pour le GS Pétroliers à cette Coupe d’Afrique des clubs champions est d’attendre le second tour.

« Nous nous sommes fixés l’objectif de passer en quarts de finale. Ensuite, ce sera des matchs à élimination directe où tout peut arriver. Nous allons jouer nos chances à fond pour atteindre notre objectif face aux meilleures équipes africaines », a confié à l’APS, l’entraîneur-adjoint des Pétroliers, l’ancien international Djilali Canon.

Les Pétroliers auront comme adversaires : l’AS Salé (Maroc), City Oilers (Ouganda), Customs (Nigéria), BEAC (Cameroun) ainsi que le Recreativo do Libolo (Angola), vice-champion en titre.

« Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les équipes participantes, sauf les clubs du Maroc et de la Tunisie contre lesquels nous avons déjà joué. Mais notre groupe a le talent pour passer au deuxième tour et représenter dignement le basket algérien, a-t-il estimé. Nous allons aborder la compétition match par match afin d’aller le plus loin possible, a-t-il ajouté. Nous avons beaucoup travaillé sur la récupération des joueurs qui ont enchaîné trois tournois en moins d’un mois. J’espère que cela va se répercuter positivement sur la prestation de l’équipe », a souhaité le coach algérien.

A noter qu’à l’issue du premier tour, les quatre premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basketball.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com