Algérie Europa League: Sofiane Hanni ne prend pas à légère Saint-Étienne

sofiane-hanni

Déjà qualifié, le Sporting d’Anderlecht de Sofiane Hanni accueille Saint-Etienne ce jeudi dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de l’Europa League, avec pour enjeu la première place du Groupe C. Il est vrai qu’Anderlecht, tout comme Saint-Etienne, est assuré de passer l’hiver européen. Le Sporting est en tête du Groupe C avec 11 points en cinq matches, devant Saint-Etienne (9 points). Un nul suffira donc à assurer la première place du groupe aux Bruxellois, qui seraient alors têtes de série au tirage au sort.

Sofiane Hanni devrait enchaîner par une autre titularisation à moins que son driver ne décide de le faire reposer. L’international algérien qui s’est blessé au match aller contre ce même adversaire, aura à cœur de confirmer sa belle forme retrouvée lors du dernier match contre Charleroi.

«Nous sommes vraiment costauds mentalement, ce qu’il nous manque juste, c’est de la motivation à chaque match», déclaré Hanni qui semble déjà projeté sur le match du FC Bruges décisif pour la suite de la course pour le titre de champion de Belgique. Sofiane Hanni rappelle à tout le monde qu’en sa qualité de capitaine d’équipe, il a le devoir de tirer ses camarades vers l’avant à chaque sortie. Seulement, il précise que la confrontation de dimanche face au FC Bruges, rival direct pour le titre cette saison, sera bien plus important.

«Ce n’est pas parce que nous sommes déjà qualifiés que nous prendrons Saint-Étienne à la légère. Nous jouerons pour la première place du groupe. Cela dit, il est clair que le choc de dimanche en championnat sera plus important», a-t-il conclu dans une interview accordée à un journal belge.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com