Foot Europe Ligue 1 – Nice / Belhanda : « Le match face au PSG, il faut le jouer »

younes-belhanda

C’est la rencontre la plus attendue de ce début de saison en Ligue 1. Après un début d’exercice 2016-2017, Nice se déplace sur la pelouse du Parc des Princes avec le statut de leader et dans l’espoir de conserver, au minimum, ses quatre longueurs d’avance sur le champion de France en titre. Younès Belhanda avoue avoir une préférence pour le PSG de la saison dernière, même si il voit toujours le club de la capitale comme le meilleur de Ligue 1.

Pour l’international Marocain : « C’est toujours spécial de jouer à Paris, mais on ne veut pas se focaliser sur les Parisiens. Ce match, il faut le jouer, ne pas être spectateur de l’événement, » a-t-il déclaré en marge de cette rencontre qui permettrait à l’OGC de distancer le PSG en cas de victoire. « Ce n’est pas rien. On ne peut pas faire abstraction de cette réalité. Si on fait un coup là-bas, on aura une petite marge. Le plus important, c’est notre jeu, de produire du bon football, » a précisé le milieu Marocain.

A propos de son prochain adversaire, favori pour la rencontre, Belhanda a expliqué que le PSG « était plus fort avec Zlatan (Ibrahimovic), mais ça reste une grande équipe. » Mais avec le retour de l’Italien Mario Balotelli, Belhanda assuré que « Quand il est là, ce n’est pas la même chose. Il est capable d’éclair de génie. Les adversaires se focalisent davantage sur lui et nous laissent un peu plus de liberté. »

Portée par un collectif bien huilé, la formation niçoise est sûre de ses forces et compte profiter de la méforme parisienne. Face à un PSG en pleine liquéfaction l’OGC Nice a les moyens de venir chercher au moins un point au Parc.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com