Afrique Sékou Koïta : Salzburg s’offre le jeune malien de 17 ans

sekou-koita

Le jeune milieu offensif malien Sékou Koïta va rejoindre Salzburg l’année prochaine. Les négociations ont été faites pour le départ du joueur lorsqu’il aura 18 ans.

« J’ai donné mon accord à Red Bull. Maintenant j’attends d’avoir 18 ans pour pouvoir m’engager avec le club » a t-il dit à nos confrères du footmali.com en novembre dernier. Alors qu’il vient d’avoir 17 ans et c’était le mois dernier, l’attaquant des Aigles du Mali a disputé en fin novembre et début décembre le tournoi de l’UEMOA qui a eu lieu à Lomé. Cette compétition intervient après son retour d’Autriche où il a donné son accord de jouer pour le club de Salzburg : « De commun accord avec Red Bull je suis revenu au Mali. On n’a pas encore décidé de la date de mon retour. Comme il y a également la Coupe d’Afrique (U20 en Zambien) qui pointe à l’horizon, les préparatifs de cette compétition c’est pour bientôt. Je vais encore m’entretenir avec Red Bull avant la CAN pour savoir ce qu’il y a lieu de faire » a-t-il expliqué.

Le futur joueur de Salzburg a disputé déjà 4 finales sous les couleurs nationales en l’espace de deux ans. Koita a remporté la finale de la CAN des Cadets disputée au Niger en 2015, et a perdu celles de la Coupe du monde U17 au Chili, du CHAN organisée au Rwanda et de l’UEMOA contre le Sénégal . C’est un record au Mali !

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com