Afrique CAN 2017 -Mali : Alain Giresse ne compte pas sur les locaux

alain-giresse

Logé dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Gabon 2017, le Mali ne compte pas arriver la fleur au bout du fusil. Le sélectionneur Alain Giresse va publier une liste de 23 joueurs dans laquelle, les locaux n’auront probablement pas de chance de s’y figurer. Et pourtant le technicien français était de passage à Lomé où il a assisté au tournoi de l’ UEMOA, regroupant les sélections locales de l’espace communautaire. Les Aigles ont perdu en finale devant le Sénégal (0-1).

« Pour moi c’était un tournoi d’observation. D’observation de joueurs locaux susceptibles d’avoir des perspectives pour intégrer l’équipe nationale première. Donc c’était un tournoi instructif  et intéressant. Après, malheureusement il y a eu la défaite en finale qui n’est pas du tout méritée. Une défaite sur le coup du sort, c’est-à-dire sur un corner », a d’abord analysé Alain Giresse devant nos confrères de malifoot.com  » Il y a eu des joueurs qui ont montré des qualités intéressantes. Mais il faut faire attention parce qu’il y avait des joueurs qui avaient un certain âge. Ce ne sont pas ces joueurs là qui peuvent avoir des perspectives pour l’équipe nationale première. C’est trop tard. Il y a eu également d’autres jeunes joueurs qui ont montré certaines qualités intéressantes. Mais dans l’ensemble ce sont des joueurs qui sont encore inexpérimentés et pas assez mûrs pour pouvoir être au niveau des grandes compétitions du football africain ».

Cela dit, seuls les locaux à l’instar des gardiens Djigui Diarra et Soumaïla Diakité habituels à la première équipe, sont susceptibles d’accompagner les Aigles au Gabon.

Le Mali est dans le groupe du Ghana, de l’Egypte et de l’ Ouganda.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com