Basket-Ball Coupe Clubs Champions : L’AS Salé signe un second succès, programme du jour

capture

L’Association Sportive de Sale signe une seconde victoire dans la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions. Après avoir démarré de fort belle manière son parcours dans la compétition en prenant le meilleur sur le club angolais du CRD Libolo (84-83), les Marocains ont réédité leur exploit vendredi lors de leur seconde sortie. Cette fois-ci  l’AS Sale a surclassé le BEAC du Cameroun 91-71. Brandon Freeman a réédité son exploit de mercredi dernier et permis à l’Association Sportive de Sale (Maroc) de prendre la tête du groupe B après sa deuxième victoire en autant de matchs. Freeman a terminé meilleur marqueur du match avec 23 points. L’international Marocain Abderrahim Najah a ajouté 19 points et 10 rebounds, tandis que du côté Camerounais, Pierre Essome a été le meilleur marqueur de son club avec 22 points.

Quatre matches sont au programme de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions ce samedi. Kano Pillars, le champion du Nigéria apparait comme un outsider après la défaite 87-47 face au Club Africain de Tunis lors de son premier match dans le groupe A. Affronter le champion du Cameroun semble être une belle opportunité pour booster le moral de l’équipe. Seul problème, malgré ses deux défaites en autant de matchs, Nzui-Manto a montré les signes d’une équipe solide. C’est le match à ne pas perdre pour les Nigérians qui se sont fixés de grands objectifs pour la compétition qui se déroule au Caire.

Si l’international Marocain Sofiane Kourodu a été impressionnant pour l’AS Sale, Brandon Freeman est devenu le cœur et l’âme du club. Grâce à ce duo, les Marocains ont remporté leurs deux matchs du groupe B, et ne présentent pas de signes de fatigue. Au regard de leur prestation, c’est logiquement, que l’on commence à parler d’eux parmi les prétendants au titre de Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2016. Toutefois, Stanley Ocitti de City Oilers a indiqué dans les médias Ougandais, que lui est ses coéquipiers  feront tout leur possible pour se rattraper après la défaite face au GS Pétroliers lors de la première journée.

Il y a plusieurs raisons qui font d’Al Ahly le favori de ce match.

1: Les hôtes du tournoi présentent un beau jeu avec une bonne maitrise de la balle.

2: Ils semblent obligés de battre toutes les équipes dans cette phase de groupe.

3: Les supporters locaux ont été très impressionnants depuis le début, et ce n’est pas au moment d’affronter le Primeiro d’Agosto, le club le plus titré de la FIBA ACC qu’ils feront faux bonds.

Même si le Recreativo Libolo,vainqueur de la FIBA ACC 2014 ne joue pas encore à un niveau qui ferait de lui un prétendant au titre, il part favori de cette rencontre. Les Angolais affichent une série de 1-1 au moment d’affronter les Camerounais qui ont concédé une défaite par 91-71 face à AS Salé lors de leur premier match dans le groupe B.

Avec FIBA-Afrique

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com