Angleterre Premier League – Liverpool : Mamadou Sakho plus que jamais sur le départ

mamadou-sakho-liverpool

C’est Jurgen Klopp qui l’a lui-même annoncé : Liverpool va tenter de vendre son défenseur français Mamadou Sakho dans le courant de cet hiver. En effet, le joueur formé au PSG n’entre plus dans les plans de Liverpool.

Le coach allemand a déclaré en conférence de presse : « Je le dis : il (Mamadou Sakho) ne fait pas partie des plans en ce qui concerne l’équipe première. L’équipe première se trouve ici (au centre d’entraînement). » À la question de savoir si la vente de Mamadou Sakho était programmée cet hiver, il a répondu : « Vous pensiez sincèrement que j’allais vous dire que Sakho n’était pas à vendre cet hiver ? Rien n’a changé. Encore une fois, les joueurs de l’équipe première sont dans le vestiaire, et ce sont eux qui ne sont pas à vendre.»

Complètement écarté à Liverpool, Mamadou Sakho n’a pas joué un seul match officiel de la saison, et Jurgen Klopp ne compte pas le rappeler. Et comme les Reds marchent plutôt bien, l’avenir du défenseur central français n’est clairement plus sur les bords de la Mersey. C’est pourquoi l’ancien parisien se cherche actuellement un point de chute, mais avec une condition de taille. En effet, déjà courtisé par quelques clubs français venus aux renseignements (Monaco, Marseille, Nice), Mamadou Sakho avait expliqué qu’il souhaitait rester en Premier League. L’été dernier, Stoke City et West Ham s’étaient positionnés.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com