Foot Europe Ballon d’or 2016: Et le vainqueur est …

crisor

Sans grande surprise, Cristiano Ronaldo a été élu ballon d’Or 2016 par France Football ce lundi. Le magazine français a dévoilé le lauréat à la fin d’un classement final qui a débuté en début d’après-midi par la 17è position. Comme attendu, le Portugais est sacré.

 

Pour la 4è fois de sa carrière, Ronaldo remporte le Ballon d’or. La star du Real Madrid devance son rival Lionel Messi qui compte 5 distinctions. Le Français Antoine Griezmann complète le podium.

L’ancien joueur de Manchester United aura inscrit jusque-là en 2016, 51 buts en 55 matchs, délivré 17 passes décisives et remporté la Ligue des champions et l’Euro. Actuellement au Japon pour le Mondial des clubs, le natif de Madeire court derrière un nouveau trophée.

« C’est un honneur de recevoir mon 4è Ballon d’or. C’est comme si c’était le premier. Je remercie tous mes coéquipiers, le Real Madrid, la sélection portugaise. Je ferai de mon mieux pour gagner à nouveau. Je suis heureux de cet instant et je profite. Je préfère profiter de ce moment car ce n’est pas facile de gagner un Ballon d’or« , a confié Ronaldo, dans une interview enregistrée sur la Chaine L’Equipe.

Luis Suarez termine 4è et Neymar 5è pour compléter le Top 5. Les deux africains nommés, Aubameyang et Mahrez sont respectivement 11è et 7è.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com