Foot Europe Coupe de la Ligue- Marseille /Njie : « On va aller à Sochaux pour gagner »

njie

L’Olympique de Marseille semble avoir enfin lancé sa saison. Après un premier succès face à Nancy (3-0), les Phocéens en ont enchaîné un second pour la première fois depuis le début de l’exercice 2016-2017 contre Dijon (1-2). Deux victoires de rang qui relancent Marseille dans la course aux places européennes. Avant de recevoir Lille pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, la bande de Rudi Garcia doit passer par la case Coupe de la Ligue et un huitième de finale face à Sochaux, dernier club de Ligue 2 encore en course.

« On va aller à Sochaux avec beaucoup d’envie pour gagner et se qualifier. On est en confiance. On est favori, a confié Clinton Njie. L’objectif ? On veut gagner des matchs et jouer une coupe d’Europe la saison prochaine. »

Les formations qui s’apprêtent à rencontrer cet Olympique de Marseille là peuvent l’avoir mauvaises. Plus qu’abordables depuis le début de saison, les phocéens affichent un tout autre visage depuis trois-quatre semaines. Fraichement débarqué à la tête du club, Rudi Garcia savait en arrivant que le travail à abattre serait colossal. Mais après quelques matchs difficiles, la patte Garcia commence à se faire sentir et ses efforts commencent à porter leurs fruits. Revenu en première moitié de tableau, le club marseillais reste sur 3 succès lors des 5 dernières journées, ainsi qu’un match nul qu’il aurait mérité de remporter à Saint-Etienne. Seule une déroute à Monaco vient ternir cette belle série, qui ne demande qu’à être agrémentée d’un nouveau résultat positif, que serait une qualification à Sochaux lors de cette Coupe de la Ligue.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com