Afrique Ligue 1- Lille / Benzia : « Je suis un joueur ambitieux »

Yassine Benzia

Lille a enregistré sa troisième victoire consécutive en championnat face à Montpellier (2-1) et poursuit sa remontée au classement de la Ligue 1. Les Nordistes, qui ont engrangé autant de points en quatre rencontres (dix) avec Patrick Collot sur le banc que lors des 13 premières avec Frédéric Antonetti, pointent désormais à la 11e place avec 20 points. Titulaire indiscutable depuis la prise en main de l’équipe par le coach intérimaire du LOSC, Yassine Benzia revit. Dans les colonnes de la Voix du Nord, le buteur algérien se montre particulièrement heureux.

« Ça fait extrêmement plaisir et extrêmement de bien. J’ai beaucoup, beaucoup bataillé et travaillé dans l’ombre pour pouvoir enchaîner les matchs, a confié Benzia à La Voix du Nord. Maintenant que le coach me fait confiance et me le permet, je suis content, d’autant plus qu’on enchaîne les victoires. Je suis satisfait personnellement et collectivement. »

L’attaquant algérien, qui n’était pas valorisé par Antonetti, ne souhaite pas s’étaler sur cette mauvaise expérience. « Non. Je n’ai pas envie de débattre sur ça. Maintenant, il n’est plus là. Chacun fait sa route et c’est mieux comme ça. Je n’ai pas envie de m’étaler sur ce sujet, ce n’est pas le moment. Je n’ai pas spécialement envie d’en parler. Je me concentre sur le présent et pour le moment, je suis content et j’espère que ça va continuer », a-t-il expliqué.

Lille est en passe d’être vendu par le président Seydoux et de nouveaux changements ne sont pas à exclure. « C’est encourageant. On n’est pas les décisionnaires. On fait le boulot du mieux qu’on peut. Maintenant, si le club passe dans une nouvelle dimension, tant mieux pour nous. Moi, je suis un joueur ambitieux, donc j’attends ça avec impatience et j’espère que le LOSC pourra retrouver les sommets le plus rapidement possible », a simplement commenté le joueur lillois.

Utilisé à neuf reprises, Benzia, à son avantage ces dernières semaines, n’a pas marqué mais il a délivré deux passes décisives cette saison en championnat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com