Basket-Ball Coupe Clubs Champions : Place aux quarts de finale ce mercredi

capture

Début des quarts de finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions. Ce mercredi, huit équipe vont en découdre pour une place en demi-finale de la compétition.

Ce sont les Algériens du GS Pétroliers  et les Nigérians du Kano Pillars qui vont donner le ton de ces quarts de finale. Depuis le début de la FIBA Africa Champions Cup (ACC) 2016, la formation algérienne fait bonne figure, elle qui a bénéficié d’une wildcard pour participer à la compétition. Et c’est donc en tant que favoris qu’ils débuteront leur match des quarts de finale face à Kano Pillars, le champion du Nigéria.

La seconde affiche des matches de la journée nous propose un duel angolo-angolaise entre le Recreativo do Libolo et le Primeiro D’Agosto. La dernière fois que ces deux clubs se étaient rencontrés il y a un mois, c’est Libolo qui s’était imposé et validé son billet pour le Caire. Primeiro D’Agosto et Libolo sont arrivés dans la capitale égyptienne avec une ambition claire de remporter le titre continental.

Pour ses débuts dans cette 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Champions, BEAC Basketball du Cameroun a fait grande sensation en se qualifiant pour les quarts de finale. Mais l’équipe aura fort à faire face à Al Ahly, l’hôte du tournoi qui a terminé la phase de groupe sur une série de 4-0. Les Egyptiens sont largement favoris pour atteindre les demi-finales.

C’est le match à ne pas rater. Et, c’est navrant de voir deux équipes compétitives, offrant un beau jeu s’affronter déjà en quarts de finale. En effet, le Club Africain affronte les marocains de l’AS Salé, un adversaire qu’il connait très bien. Cette formation a disputé à Tunis la Coupe Arabe des Clubs organisée par l’Etoile du Sahel et elle a été battue de justesse par les clubistes au tournoi qualificatif au Championnat d’Afrique des Clubs Champions de Basket-ball.

 

Les rencontres des quarts de finales:

Kano Pillars (Nigéria) v GS Pétroliers (Algérie).

 

Primeiro D’Agosto (Angola) v Recreativo do Libolo (Angola).

 

BEAC Basketball (Cameroun) v Al Ahly (Égypte).

 

AS Sale (Maroc) v Club Africain (Tunisie).

 

City Oilers et Nzui-Manto du Cameroun – les deux équipes qui n’ont remporté aucune victoire à ce jour – s’affronteront dans le match de classement pour la 9 – 10 Place.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com