Afrique Nigeria : Les joueuses réclament leurs primes de la CAN 2016 à la présidence

nigeria

Récente vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin disputée au Cameroun, la sélection nigériane n’a pas connu de joie qu’elle méritait. Depuis leur retour, Rita Chikwelu et ses coéquipières réclament leurs primes et bonus de victoire.

Victorieuses 1-0 face aux Camerounaises en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin, les Nigérianes ont déclenché une grève depuis leur arrivée à Abuja. Elles se sont retrouvées ce matin devant la présidence pour  protester en vue de recevoir leurs primes et bonus.

 

La semaine dernière déjà, les joueuses ont observé une journée de sit-in pour les mêmes raisons, dans le but d’exprimer leur mécontentement.

« Nous sommes fatigués des mensonges et des fausses promesses de la Nff. Ils nous ont dit qu’on serait payées avant le tournoi au Cameroun mais ce n’est jamais arrivé », a confié une joueuse du Nigeria sur BBC.

Pour les responsables fédéraux, le gouvernement n’a pas versé de primes pour satisfaire les joueuses de Florence Omagbemi.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com