Foot Afrique Olympique de Marseille : William Vainqueur croit à une qualification européenne

b9a9e

L’Olympique de Marseille a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue face à Sochaux. Les deux équipes, à égalité à la fin du temps réglementaire (1-1), ont dû en passer par la loterie des penalties. Avec cette défaite, l’OM a gâché le moyen le plus simple de se qualifier pour la Coupe d’Europe. Mais William Vainqueur veut croire que les Marseillais peuvent y arriver via le Championnat.

«C’est une déception. On perd aux tirs au but, on aurait dû faire la différence avant, ce sont les aléas de la Coupe. Désormais, il faut se reconcentrer sur le Championnat pour essayer de décrocher une qualification européenne. Un coup d’arrêt ? Non, je ne pense pas. L’équipe est en train de remonter la pente en L1. Ce soir, on a essayé, on a marqué vite mais ils ont égalisé sur une très belle action collective. Voilà, on n’a pas eu de réussite, notamment avec la sortie de Bafé mais on prend nos responsabilités. Qu’est-ce que je peux dire de plus ?», a confié le milieu de terrain de Marseille dans des propos relayés par L’Equipe.

Cette élimination marque un coup d’arrêt pour l’Olympique de Marseille, qui semblait sur la bonne voie après être remonté à la 9e place de Ligue 1. Les Olympiens essaieront de se consoler en réalisant la passe de trois victoires d’affilée en Championnat face à Lille dimanche au Vélodrome.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com