Afrique CAN Beach Soccer 2016: le champion d’Afrique éliminé, Maroc en demies

senebea

Coup de tonnerre à la CAN Beach soccer 2016 au Nigéria. Lors de la troisième journée de la phase de groupes, Madagascar, champion d’Afrique en titre a été sorti. Conséquence: le Sénégal et le Maroc se qualifient pour les demi-finales.

Avec 3 points, les Barea devaient absolument battre le Maroc qui comptait également trois points. Très vite les les Lions de l’Atlas prennent les devants, se font égaliser mais reprennent l’avantage après la deuxième période de jeu. Madagascar a de nombreuses chances de revenir au score mais loupe notamment un penalty. Score final 2-1.

Un peu plus tôt, le Sénégal déjà qualifié avec 6 points soit 2 victoires en autant de matchs, a clôturé la phase de groupes avec un retentissant 10-2 devant la Libye. Homme du match, Lansana Diassy a inscrit un quadruplé. Mamadou Sylla Gorgui Faye, Hamidou Barry (doublé) et Babacar Fall ont également marqué pour les Lions.

Dans le groupe A, la Côte d’Ivoire perd 2-4 devant l’Egypte et se fait éliminer. Les Pharaons progressent dans le dernier carré. Tout comme le pays hôte, le Nigéria victorieux du Ghana (déjà éliminé) 4-3. Victor tale a inscrit le but de la qualification.

Demain vendredi, jour de repos. la compétition reprend samedi avec les matchs de classement pour la 5è et la 7è place. Puis s’en suivront les demi-finales.

Résultats

Groupe A

Nigéria 4  Ghana 3

Egypte 4 Côte d’Ivoire 2

Class: 1. Egypte 6 pts, 2. Nigéria 6 pts, Côte d’ivoire 4 pts, 4. Ghana 0 pt

Groupe B

Sénégal 10 Libye 2

Madagascar 1 Maroc 2

Class: 1. Sénégal 9 pts, 2. Maroc 6 pts, 3. Madagascar 3 pts, 4. Libye 0 pt

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com