Basket-Ball Coupe Clubs Champions : Al Ahly dompte Kano Pillars et se qualifie pour la finale

capture

Kano Pillars est passé tout près de la qualification à la finale de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions. Le club Nigérian a affiché une résistance farouche mais s’est finalement incliné face à Al Ahly pour six petits points (71-65).

Les Nigérians entrent parfaitement dans la rencontre et font jeu égal avec leur adversaire au cours des dix premières minutes (15-13). Pas impressionnés par le public égyptiens, ils enchaînent et remporte le second quart-temps (19-21). Al Ahly et le Kano Pillars rejoindront la pause sur le score de 34-34. Après la pause Al Ahly se révolte et inflige un 20-17 aux Nigérians dans le troisième quart temps. C’est le tournant de la rencontre. Car même si les champions du Nigéria réagissent brillamment dans le dernier quart le mal est fait.

Abubakar Usman, le meneur de jeu de Pillars a été le meilleur au score côté Nigérian, avec 17 points. Bien que la force d’Al Ahly repose sur un effort d’équipe plutôt que sur des individualités, l’impact de Wayne Arnold en attaque n’a pas été négligeable. Il a fini avec 19 points.

Al Ahly, l’hôte de la FIBA Africa Champions Cup 2016 a atteint les demi-finales en étant le seul club invaincu de la compétition, bien qu’il ait été bousculé mercredi par BEAC Basketball du Cameroun en quart de finale. Al Ahly reste actuellement sur une série de cinq victoires consécutives. Le géant du Caire signe ainsi une sixième victoire et valide du coup son billet pour la finale de la 31ème Coupe d’Afrique des Clubs Champions.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com