Basket-Ball Coupe Clubs Champions : Les demi-finales ce jeudi

capture

Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions 2016 resteront dans les annales comme ayant été les plus disputés avec la laborieuse qualification pour les demi-finales de l’Association Sportive de Sale, du Recreativo do Libolo, d’Al Ahly et de Kano Pillars.

Le club égyptien Al Ahly a assuré sa qualification pour les demi-finales de la FIBA Africa Champions Cup de basket-ball (FACC-2016), après sa victoire sur BEAC du Cameroun 63 à 60, en quart de finale, disputé mercredi soir au Caire. La formation égyptienne affrontera jeudi en demi-finale Kano Pillars du Nigeria qui a éliminé le club algérien du GS Pétroliers sur le score de 91 à 81.

Recreativo de Libolo d’Angola qui a éliminé son compatriote Primeiro Agosto par 83 à 78 rencontrera en demi-finale le vainqueur du dernier quart de finale qui oppose dans la soirée l’AS Salé (Maroc) au Club Africain (Tunisie).

En effet, dans le dernier quart de finale, l’avance de 16 points pris par les Marocains à la mi-temps s’est considérablement réduite, mais ils ont réussi à s’imposer par 77-70 face au Club Africain, le champion de Tunisie. Avec un score de 12-1 acquis dans les cinq premières minutes du troisième quart-temps, les Tunisiens avaient réussi à réduire l’écart à seulement deux points, mais les Marocains ont su se regrouper au bon moment pour s’offrir une place en demi-finales.

Les affiches des demi-finales:

Kano Pillars v Al Ahly

Libolo v AS Sale

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com