NBA : Cleveland battu par Memphis, l’Utah Jazz surclasse Oklahoma

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Cleveland, privé de LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love, s’est incliné contre Memphis. Les San Antonio de Tony Parker se sont imposés contre Boston. L’Utah Jazz de Rudy Gobert l’a emporté avec la manière face à Oklahoma City.

Les San Antonio Spurs ont dominé Boston dans la nuit de mercredi à jeudi (108-101). La franchise texane, bien aidée par un bon Tony Parker (16 pts, 7 pds), remporte face aux Celtics une deuxième rencontre consécutive à la maison. Dans le même temps, Utah Jazz a surclassé Oklahoma City (109-89). Le Jazz et Rudy Gobert ont réussi un match plein pour battre Oklahoma City Thunder. On s’attendait à une rencontre équilibrée entre deux équipes au coude à coude dans la Conférence Ouest pour la qualification en play-offs. Et c’est finalement l’équipe de Salt Lake City qui a pris le meilleur sur Russell Westbrook (27 points) et ses partenaires, bien aidé par Rodney Hood (25 points), de retour de blessure après trois matchs manqués. Si Boris Diaw a été très discret offensivement (2 points, 6 passes), Rudy Gobert (12 points, 12 rebonds) a lui réalisé son 16eme double-double de la saison, ce qui constitue le quatrième meilleur total de la ligue.

Laisser des joueurs au repos est devenu classique en NBA, que ce soit pour prolonger la carrière d’un joueur, l’exemple-référence étant Tim Duncan aux Spurs, ou en vue des playoffs. Mais les spectateurs du FedExForum de Memphis l’ont sans doute mauvaise ! Pour leur déplacement dans la cité d’Elvis, les Cleveland Cavaliers avaient décidé de se passer de leur trois stars : LeBron James, tout juste récompensé comme personnalité sportive de l’année par le magazine Sports Illustrated, Kyrie Irving et Kevin Love. Résultat : une défaite 93-85 contre les Grizzlies.

Dans les autres rencontres de la nuit, Brooklyn a pris le dessus sur les Lakers (107-97). Detroit l’a emporté devant Dallas (95-85). Enfin, Houston a écrasé Sacramento (132-98).

Les résultats de la nuit:

Los Angeles Lakers-Brooklyn 97-107

Sacramento-Houston 98-132

Oklahoma-Utah 89-109

Cleveland-Memphis 85-93

Detroit-Dallas 95-85

Boston-San Antonio 101-108

Indiana-Miami 89-95

Toronto-Philadelphie 123-114

Charlotte-Washington 106-109

Los Angeles Clippers-Orlando 113-108


Articles récents