Afrique CAN 2017 –Algérie / Riyad Mahrez : « Gagner ce titre africain »

riyad-mahrez

La phase de poules  de la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février, proposera de nombreux chocs, notamment dans le groupe B qui rassemble l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe. L’Algérie, qui court après un sacre continental depuis 1990, va devoir cravacher dans ce groupe pour se qualifier pour le second tour. Riyad Mahrez est conscient qu’aller chercher un second titre continental ne sera pas une promenade de santé. Raison pour laquelle les Verts veulent se donner tous les moyens de briller au Gabon lors de cette CAN 2017.

«Notre groupe est difficile, avec la présence de grandes équipes africaines, mais je suis concentré à fond sur mon club, après on va bien y penser à la CAN au bon moment. Tout le monde a une chance de remporter la Coupe d’Afrique mais il va falloir le prouver sur le terrain. Ça ne va pas être facile avec les conditions en Afrique mais on doit s’acclimater aux aléas, après c’est vrai que nous avons une belle équipe, on verra si on pourra gagner ce titre africain», a confié Riyad Mahrez dans une interview accordée à BeiIN Sports.

Après une entrée en matière plus qu’abordable contre le modeste Zimbabwe, équipe présumée la plus faible engagée dans le tournoi, c’est un derby du Maghreb qui attend l’Algérie, contre la Tunisie. Et le dernier match, peut-être décisif dans la perspective d’une qualification pour les quarts de finale de la CAN 2017, verra l’affrontement de la meilleure attaque des qualifications (25 buts) et du Sénégal, seule sélection à avoir remporté ses six matches.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com