Afrique CAN 2017 : L’Algérie est favorite selon Baghdad Bounedjah

Baghdad Bounedjah

L’Algérie a hérité du Sénégal, de la Tunisie et du Zimbabwe dans le Groupe B de la CAN 2017. Dans cette poule, les choses ne seront pas simples pour les Algériens, qui devront en passer par un duel contre le voisin tunisien, équipe qui l’avait battue en 2013 lors de la CAN (1-0). Entre les deux voisins, la rivalité n’est pas récente, et elle est plutôt acharnée: 15 victoires algériennes, 14 tunisiennes et 14 nuls. En quête d’un titre qu’elle n’a plus décroché depuis 1990, l’Algérie devra sortir le grand jeu. Dans ce groupe, la présence du Sénégal et du Zimbabwe n’est pas de nature à envisager des matches faciles.

Pour la CAN 2017, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah affiche des ambitions bien mesurées compte tenu de l’effectif des Verts. L’ancien buteur de l’Etoile Sportif du Sahel affirme que ses camarades et lui sont motivés à effacer la déception du peuple engendrée par cette raclée prise au Nigeria lors du match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018.

«On veut absolument réussir notre Coupe d’Afrique, on veut  faire oublier à nos supporteurs leur déception après le match perdu au Nigeria. L’Algérie est toujours favorite pour remporter la CAN, et Inch’Allah on va tout faire pour se montrer au Gabon à la hauteur des espérances de notre peuple.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com