Afrique CAN 2017 – Tunisie /Larry Azouni : « Nous avons clairement nos chances »

larry_azzouni

Vice-champion d’Europe des moins de 19 ans avec la France, Larry Azouni a choisi de defendre les couleurs de la Tunisie son pays d’origine, dont il a déjà porté les couleurs en Espoirs. Le milieu de Nîmes, formé à l’OM et passé par Lorient, devrait être appelé dans le groupe des Aigles de Carthage pour la phase finale de la CAN 2017.

Dans une interview accordée au site nimes-mediatheque, Larry Azouni, a déclaré, qu’il est fier de porter le maillot des « Aigles de Carthage » après avoir joué pour la France avec la sélection des moins de 18 ans.  « J’ai connu mes premières sélections avec la Tunisie en U16, ensuite quand j’ai commencé à m’entraîner avec les pros à l’OM et que j’ai fait quelques bancs,  la France m’a appelée en U18. Pendant trois ans je n’ai raté aucune sélection dont la finale de l’euro en 2013. Grâce à mon père j’ai cette double nationalité et aujourd’hui c’est vraiment un bonheur de représenter la Tunisie, la fédération me suit depuis que j’ai 16 ans et aujourd’hui j’ai la possibilité de faire une CAN et une coupe du monde : c’est vraiment une fierté ».

En janvier et février, Larry Azouni s’envole avec les Aigles de Carthage pour la Coupe d’Afrique des Nations. Interrogé à propos de la CAN 2017, le joueur de Nîmes a assuré que la Tunisie a des chances d’aller loin : « Il y a vraiment un bon groupe, une équipe soudée et ça joue au ballon ! Depuis que je suis en sélection, nous sommes invaincus, ce qui n’est pas rien en Afrique. Cela va faire presque un an, on est également sur une série de deux victoires en deux matchs pour les qualifications de la coupe du monde. On est tombés sur un groupe assez difficile pour cette CAN, mais ça va me permettre de prendre de l’expérience et nous avons clairement nos chances ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com