Afrique CAN Beach Soccer 2016: les affiches des demi-finales

soccerbea

Jour de repos ce vendredi à l’Eko Atlantic de Lagos où se déroulent les matchs de la CAN Beach Soccer 2016. La troisième journée de la phase de groupes disputée jeudi a confirmé les qualifiés pour les demi-finales. Surprise en revanche, Madagascar, champion d’Afrique en titre a été éliminé.

Pour les demi-finales ce samedi, le Nigéria pays hôte de la compétition sera face au Maroc qui a terminé second dans le groupe B.

Puis le Sénégal, seule formation a avoir fait le plein de points en poules (9 sur 9), affronte l’Egypte qui a arraché sa qualification lors de la dernière journée après la victoire 4-2 sur la Côte d’Ivoire.

Avant ces demi-finales, les matchs de classement. D’un côté, duel entre la Libye et la Côte d’Ivoire et de l’autre, Madagascar – Ghana.

Les chiffres du premier tour

La phase de groupes de la CAN beach Soccer 2016 a été très spectaculaire. La première journée mardi a enregistré 27 buts. La deuxième mercredi 33 et la troisième le jeudi a vu 28 réalisations.

Au total, 88 buts ont été inscrits lors de ce premier tour. le Sénégal détient la palme de la meilleure attaque avec 15 réalisations devant le Maroc 12 buts.

Le sénégalais Babacar Fall trsute également le classement des buteurs avec 6 réalisations en 3 matchs.

Programme

Samedi 17 décembre

15h15: Libye – Côte d’Ivoire

16h30: Madagascar – Ghana

17h45: Sénégal – Egypte

19h: Maroc è Nigéria

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com