Afrique Inter Milan : Le Belgo-Congolais Senna Miangue prêté en janvier ?

senna-miangue

Le mercato d’hiver de l’Inter Milan sera agité. Et pas seulement dans le sens des arrivées puisque, selon la presse italienne, une large vague de départs est à prévoir. La Gazzetta dello Sport expliquait il y a peu que Senna Miangue auront peut-être la chance de partir gagner en expérience en prêts.

Depuis le changement d’entraineur dans son club, il fait plus souvent banquette qu’autre chose. Du coup, divers clubs belges se renseignent. Anderlecht, Ostende, le Club de Bruges et le Standard sont partis aux nouvelles auprès de l’entourage de Senne Miangue afin de savoir quelle était la situation du joueur et quelles étaient ses envies futures rapporte Het Laatste Nieuws.

Durant la période de De Boer, le jeune Senna Miangue est parvenu à faire son trou dans un secteur qui fait cruellement défaut à l’Inter. Avec le Hollandais, le joyau belge originaire du Congo Brazzaville a été utilisé à 4 reprises (Serie A et Europa League). Cependant avec le nouveau coach de l’Inter, il n’a encore disputé aucun match. Stefano Pioli apprécie fortement le jeune joueur fils de l’ancien international congolais Boniface Miangue et il sait qu’il peut compter sur lui. Pour le moment, Pioli ne l’utilise pas, car il veut le préserver. Il souhaite avant tout que l’équipe retrouve de la confiance et de la sérénité. Une fois ce cap atteint, Miangue sera de nouveau à disposition de Pioli. Ainsi un prêt en janvier est envisageable afin que le joueur gagne en temps de jeu et puisse s’aguerrir un peu plus.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com