Afrique Sénégal – Cheikh Ndoye : « Tout notre souhait, c’est de remporter la CAN 2017 »

cheikh-ndoye

Le Sénégal a hérité d’une poule relevée pour la phase de groupes de la CAN 2017. Logé dans le groupe B, les Lions de la Teranga affronteront la Tunisie, l’Algérie et le Zimbabwe pour une place en quarts de finale. A cette CAN 2017, les Sénégalais n’ont pas l’intention de s’arreter seulement au niveau des quarts de finale. L’objectif visé par la bande d’Aliou Cissé est d’arriver en finale et même de souler le trophée continental.

« Tout notre souhait, c’est de remporter la Coupe d’Afrique au Gabon. Et nous demandons à tout le peuple sénégalais de nous soutenir à travers des prières. Et s’il plait à Dieu, nous ferons le nécessaire pour rentrer avec la Coupe dont rêvent les Sénégalais. Il n’y aura aucune pression sur moi. Cela ne fait pas partie de mon dictionnaire, » a confié l’attaquant Cheikh Ndoye dans un entretien accordé au quotidien sportif sénégalais Stades.

L’équipe sénégalaise, qui a fait un carton plein lors des éliminatoires de la CAN 2017, a tout pour jouer au moins la finale’ à Libreville, au Gabon, au vu de son potentiel actuel. Le Sénégal débutera sa CAN 2017 contre la Tunisie avant d’enchaîner avec le Zimbabwe pour finalement terminer la phase de poule contre l’Algérie. Les trois premiers matchs des Lions sont programmés à Franceville, la troisième ville du Gabon qui accueille la prochaine CAN, du 14 janvier au 5 février 2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com