Afrique Boxe : Le Togolais Lorenzo bat Varduashvili et conserve son titre de champion GBC

lorenzo

Le boxeur togolais Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo a conservé ce vendredi son titre de champion du monde des poids moyens Global Boxe Council en battant  le Géorgien Paata Varduashvili par KO au 3è round.

Le combat s’est déroulé à Lomé au palais des Congrès devant les amoureux de cette discipline, au rang desquels, le ministre des Sports, des autorités du gouvernement, la fédération togolaise de la discipline et ainsi que le public.

Tout le monde prédisait que le combat allait être long vu la détermination des deux pugilistes lors de leur présentation et aussi quand on connait l’envie du Togolais de se produire devant sa famille.

Le combat a été de courte durée, puisque l’Européen de 35 ans a vite démissionné suite à l’atrocité des coups de son homologue agé lui de 36 ans. Le Togolais s’en sort donc au troisième round et conserve son titre acquis à Frechen près de Cologne en Allemagne en décembre 2015 après sa victoire face à l battant l’Azerbaïdjanais Bakhtiyar Isgandarzada par KO technique.

Lorenzo qui a débuté la boxe en 2008 compte 14 combats, 3 défaites et 10 victoires par K.O.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com