Afrique CAN 2017 : Le gouvernement du Togo crée 4 comités ad’hoc

comites-adhoc

Afin de bien participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, CAN 2017, le gouvernement  togolais  a crée quatre comités ad’hoc.

Le Togo se prépare à tous les niveaux en vue de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Gabon en 2017. Si le staff technique des Eperviers, à la tête duquel se trouve Claude Leroy, a déjà entamé les préparatifs avec certains joueurs dont Emmanuel Adebayor, Ouro Akoriko Sadate et autres Atakora Lalawelé, le gouvernement togolais aussi se met en ordre de bataille pour les derniers réglages.

En conseil des ministres tenu ce vendredi au Palais de la Présidence de la République en présence du chef de l’état togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, il a été mis en place des comités ad’hoc de supervision, du comité d’organisation, du comité de mobilisation des fonds et du comité de gestion des fonds pour la CAN.

Le ministre des Sports, Guy Lorenzo est revenu sur l’objectif de cette décision sur la télévision nationale « Pour assurer les meilleures conditions de préparation aux Eperviers lors de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football qui aura lieu au Gabon en janvier 2017, il est mis en place un comité ad’ hoc de supervision, un comité d’organisation chargé d’élaborer un plan de travail avec un chronogramme, un comité de mobilisation de fonds chargé de l’organisation des actions publicitaires et de sponsoring et un comité de gestion des fonds, dans des conditions de transparence maximales ».

A noter que les mêmes comités ont mis en place pour la participation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2013, mais in fine, aucun compte n’a été fait jusqu’à ce jour. Une situation qui a suscité de débats dans les médias.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com