Afrique CAN Beach Soccer 2016 : Le Nigeria rejoint le Sénégal en finale

nigeria

Le Nigeria s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer qu’il organise.  Les Super Sand Eagles ont dominé outrageusement le Maroc (6-1) dans un match pratiquement à sens unique.

Et pourtant en première période le match a été d’un niveau techniquement assez élevé, mais le Nigeria s’en est sorti avec un but à zéro, œuvre de Emmanuel.

Le tour est joué en deuxième mi-temps. Le pays organisateur a montré toute son étendue en dominant son sujet. Même si en début de jeu, les Marocains ont égalisé, les Nigérians ont été plus réalistes en alignant des buts. Abu Azeez, Ogodo en deuxième période. Ogbonna, Emmanuel et Abu mettent au large leur sélection lors de la troisième mi-temps.

Le Nigeria sort donc le Maroc – vainqueur du champion en titre, Madagascar- et sera le prochain adversaire du Sénégal – dominateur de l’Egypte- en finale de la compétition.  Les Nigérians sont aussi qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde de la discipline qui aura lieu au Bahamas en 2017 et sera le deuxième représentant africain.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com