Afrique CAN Beach Soccer 2016 : Le Sénégal s’attend à un match compliqué face à l’Egypte

czqcar4xcay6bzn

Le Sénégal affronte l’Egypte ce samedi en demi-finale de la CAN Beach Soccer 2016. Les Lions de la Teranga version Beach Soccer ont pour ambition d’atteindre la finale de la compétition et du coup décrocher un billet pour la coupe du monde de la discipline prévu en 2017 aux Bahamas.

Mais pour réaliser cet objectif, il faudra cependant écarter du chemin l’Egypte sortie 2ème de la poule a. les Pharaons ont perdu sur le fil leur premier match du tournoi face au pays organisateur Nigeria (3-2) avant de se défaire du Ghana (5-4) et de la côte d’ivoire (4-2).

«Ils sont actuellement premiers en Afrique. Ils ont effectué un tournoi à Dubai avant de venir à la CAN. C’est une équipe très au point tactiquement et techniquement. Elle a une bonne organisation de jeu avec une bonne défense. Leur numéro 10 est très bon», juge le technicien sénégalais Ngalla Sylla. Ce dernier s’attend à un match «à la fois tactique, technique et physique». Malgré ce respect envers l’adversaire, l’ancien capitaine de la sélection croit en son groupe. «Les joueurs sont très motivés. Ils savent que c’est un match très important. On a fait une séance matinale (hier vendredi) et on a pu rectifier quelques erreurs. S’ils sont dans leur jour, ils peuvent faire mal», estime-t-il.

Vainqueur de ses trois matchs de poule dans cette CAN Beach Soccer 2016 respectivement contre le Maroc (2-1), contre Madagascar 3-1 et contre la Libye 10-2, l’équipe du Sénégal a les moyens de se défaire de l’Egypte arrivée deuxième de son groupe mais en constant progrès dans cette compétition.

Dans l’autre demi-finale, le pays hôte, le Nigeria, affrontera le Maroc. La finale opposera les deux vainqueurs ce dimanche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com