Foot Europe Ligue 1 –Lyon / Yanga-Mbiwa : « On va faire bloc » face à Monaco

Lyon's French defender Mapou Yanga-Mbiwa runs with the ball during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Association sportive de Monaco (ASM) on May 7, 2016 at the Parc de l'Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France.  / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

Lyon se déplace en Principauté ce dimanche en clôture de la 18ème journée de la Ligue 1. L’AS Monaco continue sa démonstration sur le sol français. Après avoir étrillé Bastia (5-0) et Bordeaux (0-4), les Rouge et Blanc ont remis ça en Coupe de la Ligue et une victoire sans appel de 7 buts à 0 face à Rennes. De quoi confirmer l’impression dégagée par le club de la principauté depuis le début de saison. Lyon va-t-il pouvoir résister à la forme des joueurs du Rocher ? Difficile à dire, car Lyon ne réussit pas à rester constant sur une longue série, ce qui le laisse au pied du podium.

« On devra livrer un grand match. Monaco fait peur par ses statistiques, mais ça reste des joueurs comme nous, confié Mapou Yanga-Mbiwa. On s’est bien préparés toute la semaine pour ce match. On espère que ça sera bien. Tout leur réussit en ce moment. Il faudra avoir un très bon bloc et lorsqu’on aura l’occasion de leur faire mal, il faudra le faire. On a aussi des qualités. On va peut-être souffrir mais on va faire bloc », a-t-il déclaré.

Depuis l’incident à Metz, les Lyonnais n’y arrivent plus. Ils ont d’abord été reversés en Europa League avant de s’incliner sur leur pelouse aux tirs au but face à Guingamp alors que la finale de la Coupe de la Ligue se déroulait au Parc OL. Une terrible désillusion pour le club de Jean-Michel Aulas. Pourtant, les Lyonnais n’auront pas le temps de repenser à cette contre-performance et devront se concentrer sur le déplacement périlleux en principauté. Lyon, quatrième de Ligue 1, est à 11 points de Monaco et sa deuxième place au classement. Un match important pour les Gones qui doivent rattraper leur retard au classement.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com