Foot Europe Saint-Etienne – Monnet-Paquet : « On n’arrive pas à développer notre jeu »

Kevin Monnet-Paquet

Lorient recevra Saint-Etienne ce samedi 17 décembre 2016 à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1. La tuile pour Saint-Etienne. Eliminés en Coupe de la Ligue, les Stéphanois vont en plus devoir se passer de deux joueurs clés pour leur déplacement à Lorient : Florentin Pogba et Stéphane Ruffier. Et ces absences tombent au plus mauvais moment.

Interrogé par Ouest-France, Kevin Monnet-Paquet, l’ailier stéphanois, a confié que l’ASSE aimerait bien se mettre rapidement à l’abri pour pouvoir « souffler » :

« En Ligue 1, c’est clair que notre qualité de jeu est en-deçà de ce que tout le monde peut attendre. Il faut dire la vérité et on en est conscient : on n’arrive pas à développer notre jeu, on ne montre pas notre meilleur visage et on n’est pas régulier. On n’arrive pas à être bon sur toute la durée d’un match », reconnaît Monnet-Paquet. « C’est problématique et c’est difficile pour nous, les joueurs. Il y a pas mal de facteurs pour l’expliquer, notamment un vrai problème de confiance. On paie aussi le fait que nos matches soient serrés, âpres. Du coup, on est toujours à 300% pour garder un score ou revenir à la marque. On n’a pas souvent l’occasion d’être relâchés, ce qui serait le cas si on ouvrait le score plus tôt ou si on pouvait prendre le large. »

Saint-Etienne occupe actuellement la 8ème place avec 25 points, soit seulement 3 unités de retard sur la 4ème place qui est l’apanage du grand rival lyonnais. Les hommes de Christophe Galtier ont-ils venir chercher les 3 points au Moustoir ?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com