Afrique Henry Onyekuru : Le Nigérian aimerait rejoindre Arsenal

onyekuru

Henry Onyekuru est l’une des révélations de la saison en Pro League. Le virevoltant nigérian d’Eupen a marqué les esprits avec ses prestations et ses stats. Courtisé un peu partout en Europe, le jeune joueur annoncé il y a quelques jours qu’il ne quittera pas l’AS Eupen cet hiver. Cet été, en revanche, il devrait faire ses valises.

Dans le Nieuwsblad, Henry Onyekuru a évoqué son avenir en prenant Wilfried Ndid en comparaison, son ami qui va quitter Genk et rejoindre Leicester City. « J’aimerais partir en Angleterre. Ndidi est mon exemple, nous sommes de la même région (ndlr : au Nigéria) », a-t-il indiqué.

Et rejoindre Leicester comme lui ? « Je préférerais aller à Arsenal. Je sais qu’il y a beaucoup de scouts qui me suivent mais je reste calme », a-t-il conclu.

Avec 10 buts inscrits en 20 apparitions, Henry Onyekuru est l’un des artisans de la belle campagne des Pandas de l’AS Eupen, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Belgique. Il a évidemment été repéré par plusieurs recruteurs. Anderlecht est intéressé et d’autres clubs sont déjà passés à l’action. « J’ai des offres pour rejoindre Fenerbahçe, Leipzig, le CSKA Moscou et Hoffenheim en janvier », révélait-il à African Footbal, il y a quelques jours.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com