Tennis Open d’Australie : Vers un forfait de Juan Martin Del Potro ?

juan martin del potro

Juan Martin Del Potro pourrait manquer l’Open d’Australie. Revenu sur le devant de la scène en 2016 après deux années de galère, l’Argentin a admis qu’il n’avait pas la forme requise pour participer à la première levée en Grand Chelem de la saison.

« Il y a une quinzaine de jours avant l’Open d’Australie et je suis peu probable d’être prêt pour cet objectif. Le tennis m’a attendu pendant deux ans, l’Australie peut m’attendre un an de plus », a-t-il déclaré comme le relaie le site Ubitennis.

Fatigué par une deuxième partie de saison aussi tonitruante qu’éreintante couronnée par le titre en Coupe Davis, Del Potro avait pris quelques temps pour se reposer et ce n’est que depuis quelques jours qu’il retape la balle. La préparation risque donc d’être un peu trop écourtée pour bien jouer à l’Open d’Australie. L’Argentin, de fait, a le poignet fragile, et ne veut pas risquer une blessure qui l’éloignerait définitivement des terrains. Jouer ou ne pas jouer l’Open d’Australie, où il ne sera pas tête de série puisqu’il est n°38 à l’ATP,  telle est la question. En 2014, date de sa dernière apparition à Melbourne, il n’était pas allé plus loin que le deuxième tour. Il avait été battu par Roberto Bautista-Agut.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com